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Dans le cadre de la promotion d'une école de la réussite, le travail est organisé en cycles correspondant à deux années scolaires ou plus, et ce sans possibilité de redoublement à l'intérieur du cycle.

L'enfant réalise, sur ces périodes, les apprentissages indispensables, en référence aux socles de compétence. Il parcourt sa scolarité de manière continue et à son rythme.

Par conséquent, les enseignants travaillent en équipe, sont co-responsables des apprentissages et co-évaluateurs de l'évolution des enfants.

 

En maternelle, il y a cinq classes, dont une Accueil/M1 et quatre regroupant chacune des enfants de différentes classes d’âge (M1/M2/M3), en fonction du nombre d’enfants dans chaque tranche d’âge.

En primaire, il y a neuf classes. Chaque cycle comprend au moins une classe verticale (par exemple : P1/2).

Les périodes complémentaires à celles du titulaire sont consacrées à l’aide aux cycles en fonction des besoins, notamment pour du co-titulariat ou du travail en groupes restreints.

 

L’objectif permanent est d’apporter toute l’attention nécessaire à chaque enfant.