Organisée par le comité des fêtes et l\'association de parents de l\'école, la désormais traditionnelle brocante du 1er mai se tiendra cette année encore dans la cour et la grande salle de l\'école de 8h à 16h.

Nous vous proposons différents types d\'emplacements :

               * A l\'extérieur (non couvert) : 12 euros
               * A l\'extérieur (couvert, sous préau) : 15 euros
               * A l\'intérieur : 15 euros

Les réservations se feront, à  partir du 19 mars via le lien suivant, exclusivement : http://brocante.ecole-ndlc.be

Un mail de confirmation comprenant le règlement de la brocante et les coordonnées bancaires pour effectuer le paiement sera envoyé.

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Petit déjeuner, petite restauration, bar sur  place durant toute la journée.


Organisée par le comité des fêtes et l'association de parents de l'école, la désormais traditionnelle brocante du 1er mai n’aura pas lieu cette année en raison de la pandémie de Coronavirus qui sévit et des règles de confinement imposées par le gouvernement.

Les personnes qui avaient déjà réservé et payé un emplacement seront totalement remboursés dans les plus brefs délais.

Prenez soin de vous et.... restez chez vous.

le comité.

 

 

Saint-Nicolas est passé récompenser les enfants sages le 6 décembre comme le veut la tradition.

Pour marquer encore davantage cette semaine dédiée aux enfants, le Conseil des Enfants (C.E.) a organisé une « journée pyjama » ce 9 décembre.

Petits et grands  revêtus de leur plus beau pyjama, munis de leur doudou pour certains, ont passé une bien chouette matinée !

Les plus jeunes ont commencé par une séance cinéma pendant que les ainés, inscrits dans un atelier de leur choix, ont réalisé de beaux travaux, cuisiné de bonnes choses, médité ou pratiqué des jeux de société.

Après la récréation, les groupes ont été inversés.

Une belle matinée, dans une ambiance conviviale, au cours de laquelle les enfants ont eu l’occasion de créer des liens avec des copains d’autres classes autour d’une activité commune.

Merci au C.E. , à madame Cécile et à madame France qui ont coordonné tout cela !

Cliquez ici pour découvrir les photos

 

B.Langlois, directrice

Si vous souhaitez vous connecter à la partie "membres" du site depuis ios (Iphone, ipad), aller dans "réglages", "Safari" et décocher "Empêcher le suivi intersite" dans les réglages de confidentialité et sécurité.

 

                                         Le 28 janvier 2022

       Chers Parents, Chers amis de l'école,

 

Nous poursuivons les travaux pour embellir l'école. Après la chaudière, nous sommes occupés à construire une magnifique nouvelle salle multi-fonctionnelle pour les élèves de la section maternelle. Fin février, les châssis et les nouveaux préaux extérieurs vont remplacer les anciens.

Un nouveau site de l'école va bientôt voir le jour afin de vous montrer le merveilleux travail réalisé aux quotidiens par notre équipe éducative.

De plus, les inscriptions pour l'année prochaine sont ouvertes. Parlez-en autour de vous. Toutes les personnes intéressées peuvent nous téléphoner au 02/376.19.70 pour prendre rendez-vous et pour poser toutes les questions désirées.

 

Suivez-nous sur le facebook de l'école afin de suivre toutes les modifications et l'état d'évolution de nos nouveaux projets.

 

 

Pour l’équipe éducative,

 

N. Salmon

 

 

Bonjour, 

La direction de l'école a été contactée par la production du film The Whale, qui nous demande de transmettre le message suivant :

Pour le tournage de The Whale, le deuxième long-métrage du réalisateur italien Andrea Pallaoro produit par la société belge LEFT FIELD VENTURE,

nous sommes à la recherche d’enfants entre 5 et 6 ans pour participer à une scène de goûter d'anniversaire.

Le tournage aura lieu le 12 décembre 2016, en présence de la comédienne principale du film, Charlotte Rampling.

Si votre enfant a envie de participer au tournage, envoyez leur par mail 2 photos récentes et vos coordonnées à l’adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.